Le début de la fin de la mort des arbres ?

Publié le par LeChat

Le e-paper apparaît, peu à peu (voire depuis un an sur la planête !) en france. Demain, les journaux, même s'ils sont imprimés sur papier recyclés, seront sans cellulose. Les e-paper arrivent. Ils sont déjà là dans leurs versions "jeune". Enfin ! on va éviter d'utiliser du papier pour quelques heures et le jeter après. Fini les feuilles de journeaux traînant dans les rues, fini les doigts "un peu noirs", fini ce gaspillage du papier.
Orange et Le monde, SFR et la FNAC ou encore "Les Echos", se lancent dans l'e-paper. Tu va bientôt pouvoir lire ton journal sur une tablette, puis aussi lire des livres (sans compter la lecture de vidéos et tutti quanti qui se trouve sur le net).
Pour l'instant la couleur est absente, mais je te le rappelle, c'est le début.
Ce qui ne veut pas dire que les livres vont disparaitre.
Mais comme je parle mal, que j'explique mal, que je me débrouille mal en communication, je te propose de suivre les liens pour plus de précisions :

e-paper

le monde

iliad

et pour finir, cybook ou  bookeen !

  

Publié dans Technologik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article