L'éolienne selon Starck

Publié le par LeChat

Philippe Starck (son site) nous a créé un éolienne.
Personnelle. Un peu comme l'arche de la défense
(enfin sur la seule photo que j'ai pu voir) avec un fouet électrique au milieu (mais attention, il paraît que c'est beau).
Pour ceux qui, comme moi, aiment les objets de Starck, et possèdent (pas comme moi) la place pour la construire, son éolienne devrait coûter entre 300 et 400 euros (une bagatelle !!!) et fournirait entre 10 % et 60 % de ton besoin énergétique (d'après ce qu'on lit). Bien entendu, il n'est pas seul sur le projet. Le groupe Italien Pramac lui a filé un petit coup de main. Quant au bruit que cela génère, je ne sais pas, mais il paraitrait que c'est moins bruyant que les grandes éoliennes. C'est à chercher.










Mais c'est un début prometteur pour l'avenir.

Alors pour plus de renseignements, faut voir là :
Le figaro ou encore là : montoit.ca.



Et j'ai pu voir aussi ça, sur les éoliennes.
Alors je me pose la question de savoir ce qui pourrait se passer en cas de grand vent avec l'éolienne de Starck.

Et une autre idée me vient à l'esprit quand je vois cet autre genre d'éolienne :
(sur ce site)
Pourquoi ne pas en mettre dans certains endroits non constructible pour des maisons, mais exposés en plein vent comme nos rond-points. C'est vrai, quoi, les rond-points en france, on en a à revendre (façon de parler). Alors pourquoi ne pas rentabiliser de manières écologiques et énergétiques en y implantant des éoliennes à "pales verticales" (je connais pas le nom de ce genre de pales, désolé) ces endroits improductifs et joliment décorés de mehnirs, ancres, fleurs, et que sais-je encore…
Il suffit juste de mettre un designer sur le coup pour rendre la chose encore plus belle. On appelle Starck ?

Publié dans Design

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article